BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

lundi 14 juillet 2014

4 éléments

Les 4 éléments qui composent toute créature des quatre domaines existants sont, par ordre décroissant de matérialité:
 
  1. la terre
  2. l'eau
  3. l'air
  4. le feu
Ces quatre éléments se trouvent en quantité différente dans la formation de chaque être créé.
La Kabbale nous donne des critères caractéristiques de ces éléments  (Tanya chap.1) qui
 sont négatifs et émanent de la vitalité se trouvant dans le sang, qui donne vie au corps (l'âme)
  • élément feu: colère et orgueil
  • élément eau: appétit des plaisirs
  • élément air: frivolité, raillerie; vantardise, bavardage inutile
  • élément terre: indolence, mélancolie
Chaque être est composé de ces 4 éléments, la différence ou le point commun entre individus, se trouvera dans la prédominance d'un de ces éléments, qui ne se retrouvent pas en importance égale en la nature de chaque individu.

Ces éléments ont bien entendu, leur pendant positif; c'est à la créature de le dévoiler, de transformer à partir de l'existant.
Aucun être humain ne peut se suffire de ce qu'il recoit à la naissance: à quoi servirait donc sa venue au monde, quel apport peut-il amener à l'autre, cet autre qui, en premier lieu, se trouve être lui-même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire