BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

Référence / tristesse

  • à mon passé , mon expérience :
Bien sûr, vous serez d'accord avec moi, notre passé EST notre expérience; c'est lui qui nous construit, qui nous pénètre, oui...seulement si on le laisse nous pénétrer,nous façonner!
Nous avons beaucoup d'exemples autour de nous, dans le monde entier.
Notre passé est une partie de notre vie,il est matière à pouvoir faire grandir et non à pousser à la disparition; il me semble que là se trouve une des parties de ce libre arbitre qui nous incombe, oui, à nous de choisir de baisser la tête ou non!
Nos expériences ont été joyeuses? malgré cela nous nous sentons encore en devoir de chercher plus, l'insatisfaction s'installe, la tristesse , l'amertume, 2 sentiments différents.

Quelle différence me direz-vous entre tristesse et amertume?

La tristesse est la porte de tous les maux!!!!
Une personne triste finira par ne plus sortir de son lit, plus rien ne l'intéresse, les autres sont vraiment autres!!
Cette personne ne partage rien avec l'autre, pas la joie de l'autre ni même la peine de l'autre. Et les choses ne se font pas brutalement, non, la tristesse s'installe, nous entoure comme l'araignée qui tisse sa toile, lentement, patiemment, sans y prendre garde, nous nous retrouvons enfermés dans son filet gluant.
 Au début, peut-être, une lueur d'espoir, de vie, mais l'araignée tisse encore un fil, un seul fil, invisible, puis un autre...et on se retrouve face à soi, que soi, le monde ne semble plus exister, ma peine, ma souffrance, ma solitude (que j'ai créée) remplisse mon espace devenu de plus en plus restreint. 
Plus d'amour, plus de peine, plus de vie!!!!   

Où étais-je? 
- endormi dans un sommeil si profond que ce que je pensais être insignifiant a pu trouvé une place où s'installer, oui mais comment??? Très simple! cette place était VIDE!!
Aucun endroit au Monde ne peut être vide. Si je ne le remplis pas de ce que je désire, il se remplira d'une autre manière; le résultat s'en suit. 

 L'aide extérieure est plus nécessaire que jamais! "Il n'est pas bon que l'homme soit seul!"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire