BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

Où commence la Vie et où commence la Mort?

Pourquoi devons-nous vivre?? Après tout??

Et mourir?? Pourquoi??

A priori, plus facile de répondre à la 2ème question qu'à la première!

Prenons l'exemple d'une chenille, exemple facile à suivre visuellement; plus que la graine plantée en terre, qui se désagrège pour que la plante puisse vivre.
 
Une chenille, à un certain moment de sa vie, s'enroule dans un cocon.

Vous avez sûrement vu ou entendu ces pubs qui vous disent "cocoonnez-vous" ou bien ces fauteuils à accrocher à une branche, en forme d'oeuf ?
Que recherchent ces publicités sinon à nous apprendre à nous faire plaisir, à nous rien qu'à nous! mon ego, mon bien-être; et pourquoi pas? j'ai bien besoin aussi de me retrouver!
                                                                 

  • Ce cocon sert à la chenille en vue de sa préparation à sa transformation; pourtant elle vit en tant que chenille. à quoi sert cette transformation qui va l'amener à devenir ce papillon magnifique de toutes les couleurs,si fin, si léger, si fragile, qui va s'envoler avec grâce?
  •                                                                                                 

Maintenant, rapportons ce cocon à l'échelle humaine; nous vivons, c'est-à-dire, nous respirons, bougeons, entendons, voyons. Tous les membres et les organes de notre corps sont en éveil et communiquent avec l'espace, le temps; les secondes, minutes, s'écoulent et nous suivent dans quel qu’endroit où nous nous dirigeons, où nous trouvons...ce temps  nous mène, à chaque instant, plus loin...

Nous ne faisons qu'un avec le monde.

L'air nous est indispensable et nous le partageons avec tous les autres êtres sur Terre: Partage non recherché de prime abord! juste besoin naturel et sans réflexion

L'eau, même partage: les tuyaux desservent nos robinets, les sources sont dans les bouteilles. là un cran plus loin, indispensable la soif est un besoin d'hydrater notre corps.

Ces 2 éléments sont bien indispensables à la vie et non à la mort!


Si nous décidons de nous enfermer sur nous-mêmes, de vivre dans un cocon, arriverons-nous à nous couper du Monde?
Je répondrais:
  • Physiquement: oui
  • Intellectuellement: non

Le souvenir de plusieurs expériences auprès de malades en stade qu'on appelle "végétatif" me vient à l'esprit.
Chacune ne réagissait plus à aucun stimuli...à part lorsqu'une personne qui lui était chère s'approchait d'elle, c'est alors qu'un battement de paupières répondait à la voix.

  • L'enveloppe physique qu'est le corps, n'est somme toute qu'une "enveloppe", qu'on peut jeter après avoir sorti le message qu'elle contient.
Pourtant cette enveloppe doit rester protectrice du message qu'elle véhicule.
 Si une déchirure s'y trouve, ou bien si une tache l'imprègne, le message pourrait bien arriver incomplet à son destinataire et donc, inutilisable. Tout le trajet de cette enveloppe se trouverait avoir été inutile; si ce n'est la leçon qu'on peut en tirer.

Le corps est bien limité, défini par des règles, des normes: tant de poids, de mesures, de contenu; même le cerveau qui s'y trouve est limité. Pourtant à l'intérieur de ce cerveau se trouve l'infini!! oui l'infini!

Qu'est-ce qui nous empêche de nous trouver dans l'endroit désiré par la pensée? Nous pouvons voyager ou bon nous semble, sans limite,...ou presque puisque notre imagination reste liée à ce que nous connaissons et que nous pouvons, justement, imaginer parce que nous le mettons "en images": une image est bien limitée!

Revenons à notre papillon multicolore!
Pour réussir à devenir si fin, si léger, si fragile, il faudra bien, avant tout cela se préparer; cette préparation est essentielle à la transformation.
La préparation en elle-même est LE processus sans lequel le but ne pourra voir le jour!

Vous me suivez toujours? :))

Que tirer de cette constatation?
Notre naissance est un don qui nous permet la préparation, durant notre vie, (et à chacun un nombre de jours particulier est attribué) de faire en sorte que cette naissance soit perpétuelle, et la liberté est donnée à chacun de gérer ce voyage au mieux de ses capacités sans perdre de temps, car chaque, seconde, chaque minute fait partie du voyage, tout en prenant soin de cette enveloppe afin qu'elle donne la véritable vie à l'être humain créé.


Alors la Vie commence ou s'arrête la Vie!

Le monde est là pour nous, le temps et l'espace en font partie bien sûr et ils sont à notre service!

Imaginez!!! LE MONDE ENTIER A NOTRE SERVICE!!

                                       



                   OUI LE MONDE ENTIER! ALORS PROFITONS EN ET TRANSFORMONS LE EN BIEN!!! TOUT EST DANS NOS MAINS!!!!!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire