BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

lundi 7 juillet 2014

habitude acquise

Nous sommes chacun un exemple vivant pour ceux qui nous entourent des plus proches aux plus lointains.                                              
                                                        
La manière de s'exprimer, avec politesse et patience, aidera l'enfant ou l'élève, enfant ou adulte, à acquérir des traits de caractère bénéfiques, qui seront le fruit d'une habitude acquise.

Les mots durs, emplis de colère empliront de peine et d'angoisse la personne visée, mais ne laisseront pas d'effet durable! Ne dis-t-on pas souvent "mais je te l'ai répété 100 fois!!!"
Si ces 100 fois était dites sur un ton de colère et de mépris, elles ne génèreront aucun résultat à long terme, et on arrivera à les répéter plus de 1000 fois!!!!:))

Les dispositions de chacun , comme nous l'avons vu dans un article précédent, peuvent être innées ou acquises.
Pour déraciner ces mauvais traits de caractère, la patience est de rigueur.
                                                                                                                 
Cette patience nous devons la conquérir pour nous-même avant tout. Savoir que nous devons tendre à réaliser tout ce qui est positif en nous, mais tellement enfoui dans notre cœur, recouvert de toutes ces mauvaises habitudes que nous avons amassées et qui recouvrent ce trésor de richesse que nous possédons.

Pour cela le regard qui se tourne vers l'intérieur est primordial.
"J'ai fait des erreurs, pourtant rien n'est inéluctable".. si ce n'est le chemin qui nous mène au bout de notre but.
Quel est ce but?
Ai-je un but?
Quels moyens vais-je me donner pour le réaliser?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire