BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

dimanche 6 juillet 2014

cette goutte



Pour arriver à cet état d’épanouissement et de force, la petite goutte de semence devra passer par de nombreuses évolutions et élargissements, lui permettant de prendre forme et de devenir cet enfant que l’on voit !
Mais est-ce bien un enfant que l’on voit …ou le prolongement de nous-même, ne lui laissant finalement que le choix de vivre..à travers nous !!!
S’il pleure, on cherchera d’abord une raison « valable » : faim, rôt, couche à changer, douleur…
Lorsque la cause n’est pas trouvée, certains pourront se demander : « que se passe t-il ? puis on  commencera tout doucement à se culpabiliser devant les pleurs de l’enfant ; c’est là que va commencer l’inquiétude sur sa propre capacité à s’occuper de son enfant, et les personnes les plus sensibles se verront repousser l’enfant sans s’en rendre compte !...ou bien l’étouffer en ne lui permettant pas d’exprimer son ressenti.
La fatigue, l’inquiétude, le manque de confiance en soi, sont les premières causes.
Si nous avons les causes, nous pouvons alors avoir les remèdes, encore faut-il accepter de se regarder dans le miroir de son moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire