BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

mardi 8 juillet 2014

Effort soutenu

L'éducation (de soi ou de l'autre), nous l'aurons compris, demande un effort soutenu, à la fois moral et physique.
Chaque action est l'expression matérielle d'une force morale. L'une et l'autre sont obligatoirement en adéquation.
Chacun possède cette capacité particulière de passer à l'action! C'est le potentiel moral qui la génère!
 L'échec n'est donc pas toujours une absencede potentiel.
 Il peut découler d'une iincapacité de révéler ce potentiel existant.

D'où viennent ces capacités?

Nous constatons que chacun possède un talent différent: que ce soit le chant, le dessin,un talent oratoire, un don pour l'enseignement (et ce point particulier nous touche spécifiquement)

Nous serions tentés de dire :"ce sont les gènes! "

Pourtant il faut bien reconnaître que cette force et ce potentiel sont bien différents pour chacun, qu'il soit issu de la même famille ou d'un même environnement!

Initialement, et là se trouve le fondement de tout, ces forces spirituelles ont un siège et une source qu'aucun homme ne peut créer:




Il s'agit de L'ÂME! !!

 Et là nous avons la réponse à la question de la page: "Vivant ou non"?

De quelle manière déduit-on qu'un être n'a plus de vie?

Du fait que son corps est inerte! Sans aucune action!






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire