BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

lundi 14 juillet 2014

Grandir avec..

Le développement de ces traits de caractère négatifs influent non seulement sur l'être lui-même, mais bien entendu sur son environnement;  l'entourage immédiat étant le plus touché.

Combien d'entre nous avons une approche à laquelle nous n'adhérons pas vraiment, cette approche ne nous convient pas vraiment, mais n'ayant pas d'alternative, nous nous trouvons agir "sans penser", sans réfléchir aux conséquences proches ou lointaines de nos actes!

Est-ce vraiment possible??
C'est pourtant bien ce qui se passe pour 99°/° des êtres humains, même pour ceux qui connaissent ce mécanisme et s'y laisse prendre quand même!

N'aurais-je pas de libre-arbitre??

Notre conscient (conscient est-il réellement?) nous permet de nous "voir" agir (comme à travers une réflexion d'image) sachant que "ce n'est pas ce que je voulais dire, ou faire" et pourtant "c'est sorti" sans que je le veuille!

N'aurais-je pas de volonté??





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire