BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

dimanche 13 juillet 2014

Où se trouve ce potentiel?

Qu'est-ce que le potentiel?
Chaque être naît avec des capacités : intellectuelles, physiques;
Chaque être est différent ;
Les qualités et défauts ne sont pas identiques, ils peuvent voir le jour, de manière plus ou moins prononcée,… ou pas, à cause
des lieux de résidence qui influent également
du niveau de vie de la famille dans laquelle il vit
de leur occupations
des habitudes qu’ils ont prises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises
Suivant le potentiel qu’il a reçu à sa naissance (d’où l’importance des pensées au moment de la conception qui pourront aider cet enfant à recevoir un « bonus ») cet être aura plus ou moins de facilité à développer toutes les possibilités d’épanouir ce qu’il renferme : POURTANT LE DÉVELOPPEMENT DE CE POTENTIEL VA METTRE EN ÉVIDENCE DES FORCES QUE PERSONNE N’AURAIT PU IMAGINER !!!
C’est à l’éducateur ou à l’enseignant de trouver les manières de se servir des possibilités de cet être ( enfant ou adulte) afin qu’il se serve au mieux de se potentiel qu’il possède en réserve.
Comment ?
Les méthodes seront différentes ; il conviendra d’abord de cerner ses défauts !
Oui ! ses défauts !
A partir de là un chemin commence long
... et passionnant pour celui qui s’y engage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire