BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité,
Retrouver
Ma Maison : "BEyTTy".....

mercredi 14 juillet 2010

BONJOUR!!

Voilà la période des vacances qui arrive! On pourrait croire que les soucis sont reportés ou laissés de côté, dans un coin de notre mémoire....Presque...on a terminé une année d'inquiétude et d'espoir, la rentrée va-t-elle permettre à notre enfant de commencer un nouveau départ, de nouvelles capacités qui vont se révéler?..
Ce sont des questions qui ne sont pas toujours formulées et qui pourtant, se trouvent au bout de nos lèvres;nous avons cet espoir que "oui" il va y arriver! Mais par quel miracle?
Les devoirs de vacances ne sont pas toujours bienvenus aux yeux de nos enfants et on peut les comprendre, nous-mêmes aimerions "oublier" et ne penser qu'à se détendre; MAIS: est-ce que je fais bien? est-ce que je dois insister pour qu'il prenne un livre ou un crayon?
Pour ma part, tout cela doit rester ludique lorsque l'enfant est encore "jeune", je dirais : jusqu'à 11, 12 ans; plus grand , lui demander de consacrer une heure dans la journée, l'heure de son choix et lui faire confiance; et s'il ne fait rien? lui rappeler qu'il a une parole et qu'il est important de s'y tenir, éviter dans tous les cas de le priver d'une sortie ou d'un jeu quelconque, l'effet serait à l'extrême de nos attentes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire